Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter quelque chose de nouveau, ou tout du moins quelqu’un de nouveau tout en restant dans l’univers qui est le notre soit : le manga !
Aujourd’hui nous vous présentons D.ACE un jeune rappeur français !

Tout est parti d’un poulet pour D. Ace. Le rappeur venu de Montmagny (95) s’est fait connaître sur YouTube grâce au Freestyle Poulet, qui dénonce les stéréotypes et joue avec. Le buzz a continué de grimper pour ce rappeur aux méthodes originales : les vidéos courtes et scénarisées pour faire des sons à thèmesont sa marque de fabrique et c’est celui sur les Mangas qui sera le plus visualisé. Une évidence quand on sait que son pseudo vient d’un personnage de One Piece.

Pour passer un bon moment avec ce fan de shonens, la chaine RAPRNB l’ont emmené dans le Manga Café de Paris (dans le 13ème arrondissement), la plus grande bibliothèque du genre en Europe, pour réaliser un Portrait Japonais. Le principe est simple : ils ont fait comparer sa vie et sa musique à des œuvres japonaises pour en savoir plus sur ce personnage un peu à part du rap français…
Une façon pour nous d’aborder son parcours, le rap game et sa vision du rap (par rapport à celle de Booba par exemple), son écriture, ses sujets de prédilection (comme les clichés) et son album comme son dernier single, Petite sœur inspiré du Petit Frère d’IAM…

Vous pouvez visionner cette video ci-dessous :

Boruto: Naruto Next Generations est un manga dérivé faisant suite à Naruto, par Ukyō Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto, sous la supervision de Masashi Kishimoto, l’auteur du manga Naruto. Il est prépublié depuis le 9 mai 2016 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et publié en volumes reliés par Shūeisha depuis août 2016. La version française est publiée par Kana depuis mars 2017.

Une adaptation en anime est diffusée depuis le 5 avril 2017 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast une heure après la diffusion japonaise sur Anime Digital Network en VOSTFR dans les pays francophones2 le dimanche à 9h30 pendant l’heure d’hiver et à 10h30 pendant l’heure d’été3. En France, il est diffusé depuis le 28 mai 2018 en VF sur Game One4.

Synopsis :
Depuis que son père est devenu Hokage et occupe la plus haute fonction du village de Konoha, Boruto Uzumaki, fils de Naruto Uzumaki et Hinata Hyûga, vit dans l’ombre de celui-ci. Cherchant toujours à attirer l’attention de ce dernier, il a pris la ferme résolution de le surpasser. Mais la vie que mènent les ninjas de haute-volée est rythmée par les missions complexes et les entraînements rigoureux, il va d’ailleurs apprendre à ses dépens que devenir le meilleur ninja n’est pas une tâche aisée. En compagnie de Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno et de Mitsuki le fils d’Orochimaru, Boruto va dès lors découvrir l’univers des ninjas, ainsi que ses fondements.

Retrouvez cet animé sur ADN : https://bit.ly/303RWCJ
Ou sur Netflix : https://bit.ly/2W2tLWd

Synopsis :
Il y avait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, les O-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables, ces hommes et femmes spéciaux ayant le pouvoir de déclencher le pouvoir de ces O-Parts sont appelés O-Part Tacticien (OPT). Une légende court à propos d’un homme qui pourrait retourner la puissance de ses pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front : 666.

Un jour, une jeune fille nommée « Ruby Crescent », dont le rêve est de devenir chasseuse d’O-Parts aussi renommée que son père, Zeckt Crescent, se voit sauvée par un jeune garçon OPT très puissant qui se trouve être possédé par l’esprit de Satan : Jio Fleed. Ce garçon a pour rêve de conquérir le monde.

Satan 666 retrace les aventures d’un jeune garçon appelé « Jio Fleed » dans sa quête de conquérir le monde. Jio est un enfant rejeté depuis sa plus jeune enfance. En effet, depuis son plus jeune âge, d’étranges évènements seraient liés à sa présence : Jio est en fait possédé par le plus puissant démon de la Cabale inversée : Satan. Jio ne le sait pas et le découvrira au fur et à mesure de son voyage.

Satan 666 est un manga de type shōnen créé par Seishi Kishimoto, le frère jumeau de Masashi Kishimoto, auteur de Naruto. Il a été prépublié par Square Enix dans le magazine Monthly Shōnen Gangan, et a été compilé en un total de 19 tomes depuis février 2008.
En France, la série est éditée par Kurokawa, et les 19 tomes ont été publiés depuis décembre 2008.

Des Incontournables de la culture Geek, pop, jeux…!

La Japan Touch est un festival organisé par l’association Asiexpo et consacré à la culture japonaise qui se déroule à Eurexpo, parc des expositions de Lyon. À l’origine, il s’agit d’une convention manga, animation japonaise et jeux vidéo.
Depuis peu l’événement s’ouvre au Japon traditionnel : arts martiaux, calligraphie, cérémonie du thé, ikebana, kimono, origami…
Cette manifestation culturelle rassemble plusieurs dizaines de milliers d’amateurs, professionnels, associations et passionnés autour de multiples animations et invités.

En quelques chiffres :

41 000 visiteurs en avril 2018 et +33% d’augmentation du nombre de visiteurs.

La JAPAN TOUCH HARU et la GEEK TOUCH s’affirment comme des événements majeurs de la Pop et Geek culture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

https://japantouch-haru.com
Toutes les communautés et courants seront présentes : manga, cosplay, GN, jeux & jouets, sciences & technologies, séries TV, cinéma, youtubeurs & webséries, mondes imaginaires et jeux vidéo.

Retrouvez L’atelier de Kriss à la session 2019 de la Japan Touch Haru, à l’espace créateur. Nous vous attendons avec impatience !

One-Punch Man  est un manga écrit et dessiné par ONE. adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata est publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l’éditeur Shūeisha depuis le 14 juin 2012, et 19 tomes sont sortis en avril 2019. La version française est publiée par Kurokawa à partir de janvier 2016. Une adaptation en série d’animation produite par le studio Madhouse est diffusée entre octobre et décembre 2015 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones. Une seconde saison est en cours de diffusion. La voix française du héros, Saitama est assuré par le rappeur Orelsan.

Synopsis :
Saitama est un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon « avec un menton fendu comme un cul » selon ses termes. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme-crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien. À la fin de son entrainement « si intense qu’il en perd ses cheveux », il remarque qu’il est devenu tellement fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing. Sa force démesurée est pour lui source de problèmes, puisqu’il ne trouve pas d’adversaires à sa taille et s’ennuie dans son métier de héros car les combats ne lui procurent plus aucune sensation ni aucune adrénaline… Bien qu’il ait mis un terme à un bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l’incroyable capacité de Saitama, à l’exception de son ami et disciple Genos, un jeune homme devenu cyborg.

Vous êtes du genre à aimer en apprendre tous les jours sur tout et n’importe quoi ? Vous aimez en savoir un peu plus sur vos plus grands Idols ? Alors la chaine de P.A.U.L est faites pour vous !
Sur cette chaine vous pouvez retrouver des biographies ou l’histoire de personnalité !

Un de ses épisodes est consacré à One, le mystérieux auteur de One punch man que vous pouvez retrouver ci dessous :

Vous pouvez aussi retrouver une épisode sur Dragon Ball – Le calavire d’Akira Toriyama ci dessous :

Quoi de mieux pour accompagner votre nouveau fanart d’Itachi Uchiwa que sa propre histoire ? 
“La véritable histoire d’Itachi” se divise en deux tomes. Publiés par l’édition Kana, ces deux romans nous comptes l’intégralité de l’histoire du tristement célèbre Itachi Uchiwa de ses 4 ans à … 


Synopsis tome 1 : Le père d’Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l’âge de 4 ans. Profondément marqué par cette vision d’horreur, Itachi n’a qu’une idée en tête : maintenir la paix ! Quel qu’en soit le prix… C’est ainsi qu’il suit la voie des shinobis, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par ses pairs. ltachi fonce vers son rêve de devenir le premier Hokage issu du clan Uchiwa. Sans savoir que ce chemin le mène vers l’obscurité.

Synopsis tome 2 :  Pour être accepté dans les Services spéciaux, Itachi est chargé, avec son ami Shisui, d’assassiner un espion. Alors que l’hostilité grandit entre le clan Uchiwa et le village, Shisui finit par trouver la mort. Ayant acquis de nouvelles pupilles, Itachi prend une décision qui le mène vers une nuit tragique. À la fois bienveillant et cruel, il place en son jeune frère l’espoir de réaliser son rêve.

Vous pouvez retrouver ces deux romans dans les liens ci dessous :

Tome 1 : https://bit.ly/2KOy2YD
Tome 2 : https://bit.ly/2Xq2wSu

Si ce personnage est son histoire vous fascine, retrouvez le Fanart de ce Héros ici : https://bit.ly/2P15R7k