17Mai

D.ACE

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter quelque chose de nouveau, ou tout du moins quelqu’un de nouveau tout en restant dans l’univers qui est le notre soit : le manga !
Aujourd’hui nous vous présentons D.ACE un jeune rappeur français !

Tout est parti d’un poulet pour D. Ace. Le rappeur venu de Montmagny (95) s’est fait connaître sur YouTube grâce au Freestyle Poulet, qui dénonce les stéréotypes et joue avec. Le buzz a continué de grimper pour ce rappeur aux méthodes originales : les vidéos courtes et scénarisées pour faire des sons à thèmesont sa marque de fabrique et c’est celui sur les Mangas qui sera le plus visualisé. Une évidence quand on sait que son pseudo vient d’un personnage de One Piece.

Pour passer un bon moment avec ce fan de shonens, la chaine RAPRNB l’ont emmené dans le Manga Café de Paris (dans le 13ème arrondissement), la plus grande bibliothèque du genre en Europe, pour réaliser un Portrait Japonais. Le principe est simple : ils ont fait comparer sa vie et sa musique à des œuvres japonaises pour en savoir plus sur ce personnage un peu à part du rap français…
Une façon pour nous d’aborder son parcours, le rap game et sa vision du rap (par rapport à celle de Booba par exemple), son écriture, ses sujets de prédilection (comme les clichés) et son album comme son dernier single, Petite sœur inspiré du Petit Frère d’IAM…

Vous pouvez visionner cette video ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *